Home  /  Ecole de Surf au Cap-Ferret  /  Current Page

Tutti Fruti Experiment

Le surf est un sport dont l’apprentissage est assez long car il se pratique sur un support en mouvement permanent : la vague.

Le rôle de l’école de surf est de permettre à chacun de développer sa capacité d’adaptation à cet environnement nouveau.

Ecole de surf Cap-Ferret Plage de l'horizon

Le contenu des cours porte naturellement sur l’intégration des gestes techniques mais il porte, à égale importance, sur la connaissance du milieu dans lequel le surfer évolue. L’océan est toujours changeant et il est important d’en comprendre les raisons, mouvement des marées, phénomène des baïnes et courants, origine de la houle, son déplacement puis sa transformation en vagues en atteignant les côtes.

L’ambition de l’école de surf Tutti Fruti est d’amener ses élèves à un degré d’expérience et de maîtrise suffisant pour leur permettre ensuite de surfer de façon autonome avec le maximum de sécurité.

La finalité de notre enseignement, quel que soit le niveau atteint par les stagiaires, est le respect et l’humilité dont chacun doit apprendre à faire preuve face à la force de l’océan.